Voici le portrait de trois femmes d’exception,
je vous laisse juger par vous même…

Firmine Richard, actrice française, Née le 25 septembre 1947, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe. C’est par un pur hasard qu’elle obtient son premier rôle à l’âge de 42 ans, en 1989, par le biais de Coline Serreau, actrice, réalisatrice et scénariste française. C’était le rôle principal pour la comédie « Romuald et Juliette ». Depuis elle a tourné plus de 70 films et a 34 ans de carrière. Dagoa voulait lui rendre honneur, car elle a commencé une carrière tardivement, mais celle-ci fut remplie de nombreux films à succès. Elle écrit une nouvelle, drôle, forcément pour saluer sa carrière « Pourquoi Firmine m’a tout pris ou presque ».
Ruth Kadiri actrice nigériane, membre de Noollywood. Elle née le 24 mars 1988 au Nigéria, Elle commence à jouer des films en 2007, « Boys Cut » et elle se fait connaitre pour son rôle dans « Ladies Gangs » Elle a déjà tourné plus de 50 films et est maintenant productrice de films. Qu’est-ce Dagoa aimerait que Firmine et Ruth jouent ensemble un film, elle a déjà le scenario pour l’occasion…

Leymah Gbowee est l’exemple de ce que les femmes sont capables de faire quand elles sont soudées et unies. Portrait de cette femme avec le magazine « Elle »

« Leymah Gbowee : Africaines, la force est en nous. Cette Libérienne de 40 ans, mère de six enfants, a survécu à deux guerres, déclenché une grève du sexe et fait tomber un tyran… Son combat pour les femmes et pour la justice lui a valu le prix Nobel de la paix en 2011. Loin des clichés misérabilistes, rencontre avec une indestructible.. »
Elle
Bonjour,
L’exemple de Firmine Richard est très inspirant ! Beaucoup de femmes mettent entre parenthèses leur vie professionnelle pour élever leurs enfants. Et, souvent, après sue ces derniers aient grandi, il n’est pas facile de remettre les pieds à l’étrier du monde du travail. Savoir, comme pour Firmine, qu’un.e deuxième vie – ou plutôt une suite, est possible, c’est encourageant.
Il n’est jamais trop tard, et, il ne faut jamais cesser d’y croire !!
Entièrement d’accord avec vous Anne Valérie, merci, Dagoa
Ces portraits sont un cocktail de forces dynamisantes à saisir, une pure démonstration de la persévérance et d’encouragement palpables.
Une fois de plus, nous avons la preuve que l’échec c’est l’abandon de sa vision et non pas le manque de la provision ou d’opportunité.
Tout est possible à celle qui croit…Exit les pensées limitatives et place au plein accomplissement.
Une respectueuse et totale admiration pour toutes ces FEMMES INDISPENSABLES !!!
Myriam B
Merci Myriam, au nom de toutes ces femmes