Hommage à Lydia Monnel…

Je suis venue vous dire que Lydia Monnel nous a quitté le 6 décembre 2025, elle avait 84 ans, un vrai exemple pour moi. Elle a perdu un de ses fils avec qui elle aimait aller à l’église. Pour dépasser sa douleur, elle s’est mise à peindre, et, je me suis dit, un jour, on aura un site ensemble : rajart.fr est né en 2022.

Rajart.fr regroupe des artistes et des passionnés qui grâce à l’art, dépasse leur douleur pour vivre ou survivre en nous régalant avec leurs chefs d’œuvres, nous incitant à faire de même, pour ne pas se laisser emporter par le tourbillon du désespoir très présent de nos jours. C’est l’essence même de Lydia.

Sur la page Lydia, au niveau du site rajart.fr, car oui, Lydia méritait bien sa page, vu sa créativité, en quantité et en qualité, on peut lire : « Elle travaillait aux Télécoms quand son fils Micka est mort dans un accident tragique de voiture en 1993. Elle était incapable de retourner travailler. En revanche, elle s’est mise à peindre, et, depuis, elle ne peut plus s’arrêter » Je suis reconnaissante de l’avoir connue, une âme généreuse et authentique, qui s’était plongée corps et âme dans la peinture. Elle aimait l’aquarelle, les pastels, les différents supports, les différentes tailles pour les tableaux. Elle était unique, peut-être impressionniste. Heureusement que ses œuvres sont le meilleur héritage qu’elle peut nous laisser.

l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut