La journée internationale de la femme, J -14

Tout le monde est malheureusement d’accord pour dire que la solidarité n’est pas le point fort des femmes. Mais, ce n’est pas une fatalité, et, on peut beaucoup s’améliorer comme on part de peu. Dagoa souhaite mettre à l’honneur différentes femmes : les « oubliées », les « pas assez mise en valeur », celles : « qu’il faut se rappeler », etc… Elle vous invite à faire de même, en laissant des commentaires sur celles qui selon vous, méritent qu’on se souvienne d’elles. Elle commence par ces deux femmes, la première est, Alice Guy.

Elle fait partie des « oubliées » et pourtant, elle est « la première femme réalisatrice de films du cinéma, scénariste, productrice et directrice de studios. Au début du XXe siècle, la magie du cinéma est née avec elle. » Dagoa vous invite à voir et écouter le podcast de radio France qui a été fait sur elle, lien : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/les-odyssees/alice-guy-la-premiere-realisatrice-de-l-histoire-du-cinema-6934055 et si vous souhaitez encore plus d’infos, n’hésitez pas à aller sur Wikipédia, lien :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Guy

La deuxième femme, qu’il faut se rappeler C’est Amel Fatnassi, vous vous souvenez d’elle ? Pour la deuxième saison de Koh Lanta, elle a été la première femme finaliste en 2002. En tout cas, Dagoa se souvient, elles étaient amies d’enfance. Dès qu’elle a su qu’elle participait, elle a dit à son entourage « Même si elle ne gagne pas, je la soutiendrai jusqu’au bout, au nom de notre amitié passé » Combien de fois elle fut nominée pour quitter le jeu, n’étant pas la plus sportifs de tous, et pourtant, elle a gagné…

Ce qui a fait la différence : personne ne l’imaginait gagner. Et une volonté et un mental extraordinaires, il faut au moins ça pour participer à un jeu qui demande tant d’épreuves physiques. Mais le mental, c’est un des points forts des femmes et Amel l’a bien prouvé. Alors, comme elle, relevant les défis là où on ne nous attend pas, lentement, mais surement, et un certain nombre de chose sera possible. En cliquant sur ce lien : https://www.purepeople.com/article/koh-lanta-qui-sont-les-anciens-gagnants-et-que-sont-ils-devenus_a391022/1 vous vous rendrez compte qu’après Amel, beaucoup de femmes ont remporté Koh lanta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut