Premier constat : beaucoup parlent d’amour
mais ils ne savent même pas ce qu’est l’amitié.
Avant de dire je t’aime ou il/elle t’aime : Est-ce que vous passez des bons moments ? Est-ce que vous êtes un soutien pour l’autre ? Est-ce que tu te projettes avec lui/elle ? Selon Dagoa, si elle répond non à toutes ces questions, c’est que les bases de cet amour sont fragiles. Il est possible de fortifier les bases mais, c’est difficile et long, surtout si dans le duo du couple, une seule personne en a conscience et fait tous les efforts.
Deuxième constat : c’est l’amitié qui permet au couple
de séparer en toute tranquillité.
Quand vous avez tout donné, que vous avez follement aimé, pourquoi tout gâcher quand vous vous séparer. ? Cela fait tellement du bien de garder les bons souvenirs. Mais pour cela, encore faudra-t-il se donner les moyens. Parce que les gens se séparent salement, cela engendre des désagréments, et des fois, on y entraine les enfants. Un proverbe dit « ce qui est à toi te reviendra au bon moment ». Si ce n’est pas le cas, ne perd plus de temps, va-t’en, sinon, patiente sereinement.
Troisième constat : c’est l’amitié qui permet au couple de perdurer.
Quand les épreuves de la vie auront terni la splendeur de votre amour, seriez-vous encore unis ? Le vrai ami soutient, conseille, se bat quand il le faut et se tait quand c’est nécessaire. C’est ainsi que doit être la compagne ou le compagnon de vie, pour le meilleur et le pire.
Conclusion
Se mettre en couple car on a trouvé son âme sœur, en ayant à la base, l’amitié, le respect et la bienveillance, c’est le meilleur moyen de donner des chances à une relation qu’on voudrait faire perdurer. voir l’article : « l‘amour sauvé par l’amitié »
Bonjour!
J’adhère totalement.
L’amitié doit précédé l’amour, en être son socle. Dans un couplé, sa moitié doit d’abord être un(e) ami(e), un confident, dans le sens de quelqu’un de confiance.
Avec son ami, on se dit tout, et on veut son bien. L’amour s’effrite avec le temps, l’amitié est plus pérenne dans la mesure où elle est plus flexible, on se pardonne et rabiboche plus aisément.
Aussi, avant d’être amoureux, soyons des amis ! !
celui avec qui tu souhaites faire ta vie doit être un de tes meilleur ami, alors respect et communication garantis