Quelques peintures
« Le musicien au pantalon bleu » (49 cm de longueur et 40 cm de largeur), un musicien tient entre ses mains une contrebasse et joue de la musique.


« Autoportrait »
(39 cm longueur et 30 cm)
Lydia assise sur sa terrasse parmi les fleurs.
« La femme au chapeau clair et en robe crème et orange » (24 cm de longueur et 18 cm de largeur) une femme est assise en dessous un arbre, elle porte un chapeau, un haut crème et une jupe orange clair, on voit au fond, au-dessus d’elle des oiseaux blancs

Orientation artistique
Biographie
Voir plus
la Peinture
Enfance et Jeunesse
Catalogue interactif
Sur différents supports, du grand modèle, plus de 40 cm de longueur ou de largeur pour les dimensions des tableaux aux miniatures, toile de 7 cm de côté sur des chevalets de 14 cm de hauteur
Lydia est née le 13 juin 1941 à Grande Rivière en Martinique. Elle est l’ainée de 13 enfants : 4 filles et 9 garçons. Le Souvenir le plus lointain qui lui revient en mémoire est qu’elle devait se lever à 5h du matin pour aller puiser de l’eau au puits, elle portait 3 seaux : un sur la tête et un dans chaque bras.
Elle travaillait aux Télécoms quand son fils Micka est mort dans un accident tragique de voiture en 1993. Elle état incapable de retourner travailler. En revanche, elle s’est mise à peindre, et, depuis, elle ne peut plus s’arrêter. Elle est un grand exemple pour ceux qui ont été brisé de l’intérieure, qui ont réussi à se relever, et, qui utilisent la flamme de la colère pour créer et donner une orientation positive à leur vie.