
Si on ne fait pas attention, on retiendra que rien ne va : inflation, guerre, manifestation. Pour n’en citer que quelques-uns. On laisse alors la colère s’installer sachant qu’elle est difficile à déloger et on se pourrit la vie (à voir ou revoir la vidéo sur les émotions) Au travail, on n’est plus que l’ombre de soi-même, surtout dans une ambiance dégradée (Image par John Hain de Pixabay)
Alors que la bienveillance peut faire la différence : un sourire, un geste amical, un encouragement, ça ne coûte pas grand-chose et peut apporter beaucoup à tous. Dagoa a une amie qui n’en pouvait plus de Paris. Elle ne pensait qu’à partir en province pour ne plus revenir. Elle a trouvé un travail à la capital, et, ils l’ont tellement bien accueillie qu’elle est redevenue une parisienne.

Si les autres ne peuvent nous apporter du bien-être à travers la bienveillance, n’oublions pas que chacun de nous doit prendre soin de lui. Une autre amie de Dagoa a un rituel quand elle se lève. Avant tout chose, elle se fait belle. Cela apporte à sa journée une touche de gaieté, même si les soucis ne l’ont pas quitté. Peut être que pour certains, le bien être passera par un thérapeute, mais sachez que l’art thérapie est excellent outil pour aider les personnes à se réconcilier avec leur passé. Ainsi, elles peuvent envisager leur avenir. Ce n’est pas Lydia ( voir la biographie de Lydia) ou Dagoa ( voir la biographie de Dagoa) qui vont nous contredire.
Good shout.