Tous unis contre la violence !

Nous savons tous malheureusement que les dispositifs mis en place dans le cas des violences conjugales sont quelque peu en décalage par rapport à la réalité. De nombreuses victimes, hommes et femmes auraient pu être sauvé, si certaines actions ne s’étaient pas perdues dans les méandres des procédures. Par rapport à cela, Dagoa maintient sa position. : “victimes de partout, unissez-vous pour faire du bruit de manière pacifique et mettre la pression”. Elle ne voit pas comment les choses pourraient évoluer sans cela. 

Elle pense aussi que chacun de nous peut jouer un rôle important dans la prévention et la lutte contre les violences. Oui on peut arrêter d’être INDIFFÉRENT quand une femme se fait agresser dans le train ou qu’un homme se fait taper par une femme, même si c’est sa femme. Oui, on peut être attentif aux signes d’isolement qu’un manipulateur ou une manipulatrice met en place pour prendre le contrôle sur sa victime.

On peut même se dire que personne n’est à l’abri, que cela commence par des mots pas très agréables et finit souvent par une claque. Ne détournons pas les yeux parce que ce n’est pas très beau, si on veut sauver des vies, n’hésitons pas, il faut réagir. Bien sûr que la peur est là, et parfois c’est la victime qui ne nous permet pas de l’aider comme on voudrait. Mais je vous assure, votre conscience tôt ou tard vous rattrapera si vous ne le faites pas.

POÈME AUDIO le lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut